Notre philosophie

Accueil  »  Notre philosophie


UNE CONNAISSANCE VÉCUE DES BESOINS

Les problèmes quotidiens rencontrés par les Français de l’étranger ne doivent plus être appréhendés à l’aune de discours purement politiciens. L’isolement dans lequel ils se trouvent, depuis trop longtemps, recouvre des problématiques spécifiques à chacun des pays de cette circonscription. Ces réalités quotidiennes ne peuvent trouver de réponse dans un discours global et lénifiant, mais par une prise en compte et des réponses adaptées aux réalités locales. C’est cette conscience, depuis longtemps présente,
qui me pousse aujourd’hui à m’engager en faveur de ceux qui portent les couleurs de la France au-delà de nos frontières.

DES COMPÉTENCES TERRAINS

Fondateur et directeur de la rédaction de Vivre à l’étranger.com durant de longues années, j’ai consacré l’essentiel de ma vie professionnelle à sensibiliser l’opinion publique aux richesses comme aux difficultés de la vie à l’étranger.
Editeur de nombreux ouvrages sur le sujet, j’ai eu l’opportunité de décliner tous les aspects de la vie loin de l’Hexagone, de rencontrer des femmes et des hommes exemplaires qui
ont fait le choix d’une vie différente, mais qui demeurent des citoyens dont la Nation ne peut oublier la présence. Expert en mobilité internationale auprès de nombreux médias audiovisuels, j’ai pu apporter ma voix à cette cause dont la prise en compte ne peut se limiter aux seules échéances électorales.

APPORTER DES RÉPONSES RÉALISTES ET CONCRÈTES
En dépit de nombreuses promesses réitérées mais non tenues, nos compatriotes
vivant à l’étranger doivent faire face à des difficultés qui n’ont jamais été résolues.
Mon engagement s’inscrit dans la défense de leurs revendications, légitimes,
car elles incarnent les valeurs de notre solidarité nationale.
Il est temps de passer de la parole aux actes.

Nous voulons incarner cette force de proposition, pour notre intérêt à tous.

« Nous sommes les porte-parole de la majorité silencieuse des Français de l’Étranger. »

Laisser un commentaire